continuitE pedagogique

Madame, Monsieur,

Conformément aux directives nationales, le collège sera fermé aux élèves à compter du lundi 16 mars pour une durée indéterminée afin d’éviter la propagation du COvid19.

La fermeture du collège ne signifie pas l’interruption du service public d’éducation.

 La continuité pédagogique sera assurée par les ressources en lignes de l’environnement numérique de travail ECLAT et à partir de classes virtuelles du CNED.

Il est très important que vos enfants et vous-même puissiez vous contacter sur votre compte ECLAT afin d’avoir toutes les informations et cours nécessaires. Le lien de l’ENT Eclat est le suivant : https://clg-amalraux-pontarlier.eclat-bfc.fr/

Les professeurs mettront dans la partie « Cahier de textes »  et « Classeur pédagogiques » d’ECLAT des cours, des exercices, de supports audio et vidéo. Vous pouvez échanger avec les différents professeurs par le biais de la messagerie.  Il est très important que vos enfants continuent de progresser dans leurs apprentissages.

En cas de pertes de vos codes ou de difficultés de connexion,  vous pouvez nous contacter par mail à fanny.millot@ac-besancon.fr ou ce.0251677M@ac-besancon.fr ou par téléphone au  03.81.46.88.87.

Si vous n’avez pas d’ordinateur ou des difficultés de connexion, nous vous remercions de nous le faire savoir au plus tôt, nous vous ferons parvenir les cours par courrier.

Les équipes pédagogiques et l’équipe de direction mettront tout en œuvre pour assurer la continuité pédagogique et vous tenir informés des évolutions de la situation.

Je reste à votre disposition pour toute précision.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.

 

Fanny Millot -Principale